A PROPOS DE NOUS

À mes chers collègues membres des Familles Fondatrices du Canada™,

Le 1er juillet 1867, il y avait plusieurs millions de Canadiens qui habitaient déjà notre beau pays. Ils étaient les descendants de ces premières âmes braves et courageux qui avaient survécu au voyage dangereux vers nos rives. Ils se trouvaient alors confrontés à des maladies, à des conditions extrêmes et à la famine. Ils ont également dû apprendre à survivre à nos hivers rigoureux avec un peu plus que ce qu'ils avaient sur leur dos et ce qu'ils pouvaient fabriquer avec leurs mains.

Notre pays a été installé par des colons et des pionniers; toute autre déclaration est simplement fausse.

Il y a tellement de choses à découvrir et à discuter. Quelles sont les histoires de nos familles? Combien d'entre nous sont liés? (Tel que Céline Dion, Avril Lavigne, Justin Bieber et Ryan Gosling)

Est-ce que nos ancêtres seraient fiers? Est-ce que nous sommes fidèles à leur/notre héritage?

Nos ancêtres n'avaient l'un que l'autre; eux-mêmes pour compter sur. Si nous ne le faisons pas pour nous-mêmes; personne d'autre ne le fera. Ensemble et côte à côte, nous prendrons les décisions sur la façon de le faire et travaillerons ensemble pour les rendre réalité.

Honorons nos ancêtres et veillez à ce que notre histoire ne soit jamais oubliée. Nos enfants, nos petits-enfants et tous ceux qui viennent après méritent de connaître leur histoire et l'héritage de leur famille.

Nous sommes une partie très importante de cet héritage; nous sommes les seuls qui peuvent: Protéger, préserver et promouvoir notre histoire, notre patrimoine et notre culture.

L' Équipe FFC™  ©2013-2019